Plus que quelques jours avant Pâques.
Le soleil reprend ses droits, les journées s’allongent, les arbres bourgeonnent…
C’est le cœur léger que nous abordons cette belle fête de Pâques synonyme d’agréables moments en famille, autour d’un bon repas.
Qui dit repas dit menu. Qui dit menu dit mets de saisons. Qui dit mets dit vins !
Quel vin pour votre apéro ?
C’est le printemps.
Votre terrasse n’attend que vous pour prendre un apéro agréable sous les premiers rayons de soleil.
C’est le moment de sortir ce joli Rosé du Domaine de Fondrèche, une véritable petite bombe aromatique pleine de gourmandise et de fraîcheur.
Un rosé au nez intense et fruité sur les agrumes et les groseilles. La bouche est ronde et délicate, avec une minéralité bien dosée en fin de bouche. Parfait pour se détendre et commencer une belle journée.
Envie d’huîtres ? Profitez en, c’est théoriquement le dernier mois pour les déguster. Nous vous conseillons un superbe Bouzeron du Domaine Michel Briday.
Des bulles ? Un Crémant de Bourgogne Brut de la Maison Vitteaut Alberti qui vous éblouira par sa subtilité et son élégance.
Quel vin pour les asperges ?
Le printemps marque l’arrivée des asperges sur les étals de nos marché.
L’asperge verte, celle que nous préférons, est un vrai délice de printemps qui ravira vos convives.
Côté vin, on a ce qu’il vous faut avec ce joli Viognier du Domaine Julien Cecillon qui apportera l’aromatique nécessaire pour s’opposer aux saveurs végétales de l’asperge.
Ou ce superbe Saint-Péray du Domaine Julien Pilon dont la fraîcheur et la tension s’accorderont parfaitement avec ce met délicat.
Quel vin avec l'agneau ?
S’il est un incontournable du menu de Pâques, c’est bien l’agneau !
Que ce soit le gigot, l’épaule, le carré ou encore la souris, l’agneau trouve une place de choix sur nos tables pour les fêtes de Pâques.
Nous privilégions sur l’agneau des vins assez tanniques :
- Un Côte du Rhône A Séraphin 2016 du Clos du Mont-Olivet aux tanins souples et bien mûrs
- Le Paradis Caché 2016 du Mas Onésime, un Faugères ample et généreux.
- La cuvée Solus 2016 du Château de Caraguilhes, un véritable plongeon dans la garrigue du terroir de Boutenac, aux parfums de Romarin
- La cuvée Esbrescade 2017 du Domaine Richaud et ses délicats parfums d’épices douces et ses tanins soyeux.
- Un Côte du Rhône Les Garrigues 2016 du Domaine de la Janasse aux doux parfums de garrigues qui se mariera parfaitement avec un bel agneau rôti au thym. L’un des plus grands Côtes-du-Rhône que nous ayons goûté.
- Les Châteauneuf-du-Pape 2016 du Domaine de la Janasse ou du Clos du Mont-Olivet en 2017 aux tanins puissants et délicatement fondus
Sortez des sentiers battus pour vos desserts !
Nous vous ouvrons la porte de notre cave à bières pour vous proposer des styles de bières maturés en fûts de vins et spiritueux ainsi qu’un superbe Barley Wine !
De quoi révéler vos desserts et surprendre vos papilles avec de somptueux nectars.
- Le Barley Wined’Elixkir “La part du Lion” ou le Porter de la brasserie Two Dudes “Gamay sans ma brune”, accompagneront parfaitement vos desserts chocolatés ou aux fruits caramélisés.
- La bière élevée en barriques de Rhum d’Elixkir “La part des Hommes #6” ou le Stout des Two Dudes “Guillot’ine” s’accommoderont à merveille avec le fruit de votre chasse aux œufs !
- Enfin une petite perle que nous sommes allés chiner chez nos amis de la Brasserie Outland. Un nectar élevé en barriques avec ajout de Marc de Raisins de Cahors. Superbe sur un dessert aux fruits jaunes, ou à tester sur un foie gras…