Le blog Find A Bottle

Les Vins et Bières Artisanales n’auront plus de secrets pour vous !

Retour

Bières & Chocolats

23.02.2019
Carrés de chocolat et bières

Chez Find A Bottle, nous avons décidé une fois de plus de sortir des sentiers battus !

Quoi de mieux qu’une petite séance de dégustation melant Bières & Chocolats.

Le Cacao dans tous ses états

Les arômes torréfiés tiennent une place importante dans le répertoire des styles de Bières.

Le café est roi, dans le Royaume du malt, le chocolat y a pourtant toute sa place. Pour preuve, le malt “chocolat” est largement utilisé dans le monde brassicole dans l’élaboration de bières de style Stout & Porter ou bien en assemblage sur d’autres type de brassins.

Nous vous proposons de partir à la découverte de nouvelles sensations pour vos papilles, doucement mais sûrement !

Commandez les meilleures bières pour accompagner du chocolat !

10 € OFFERTS À PARTIR DE 60 € D’ACHAT AVEC LE CODE  : ILOVECRAFTBEER

Une histoire de résonance

 

Pour commencer à se faire plaisir sans prendre trop de risques, rien de tel que d’associer des sensations similaires à ressentir dans le chocolat et la bière artisanale.

– Les bières rousses ou Red Ale mais encore les Brunes – Brown Ale se marieront parfaitement avec des chocolats au lait ou noir à l’amertume modérée. 

Notre accord parfait, La Rousse de la brasserie la Montreuilloise et carré de chocolat 42%.

Les raisins sultanines incorporés en début de fermentation confèrent un assemblage parfait entre une gorgée de bière et un carré de chocolat.

– Les bières de style Stout ou Porter sont des modèles du genre “cacaoté” et s’accommoderont parfaitement avec un carré de chocolat plus ou moins intense en pourcentage de cacao.

Bouteille de bière Elixkir Porter et Chocolat
Notre best : Elixkir Porter et Chocolat Noir 70% Equateur

Quand la bière complimente le chocolat

1 + 1 = 3  C’est votre nouvelle devise d’explorateur du goût !

Une bière, un chocolat, plusieurs possibilités et la recherche perpétuelle du “Troisième goût”.

Nous recherchons ici des bières artisanales associées à un morceau de chocolat qui permettront de développer des saveurs complémentaires et agréables surtout…

Chocolat Blanc et Bière blanche de style Weizbier et Witbier.  Le caractère épicé et citronné de la bière s’accordera somptueusement avec le gras et le corps du chocolat.

– Les bières fruitées ou sur les agrumes seront de merveilleuses alliées du chocolat noir. Petite faible de notre côté pour la WheatAle au Cassis Bio de la brasserie Maddam en association avec un fondant au chocolat noir 70%. Le tranchant du fruit acidulé et frais rentre en symbiose avec le chocolat.

Toujours un peu plus...

– Dans la lignée des brassins éphémères qui ont le don de nous surprendre, nous sommes restés bouche-bée devant la création de la sympathique équipe de la brasserie Bon Poison

FireHouse où comment le chocolat peut s’accommoder d’une Pale Ale généreusement brassée au Tabasco®. Le feu du piment et le gras du chocolat créent une sensation détonante.

Une dernière pour la route ? Il s’agit d’une de nos bières préférées, Mazout de la brasserie Hoppy Road.
Il s’agit du carburant parfait pour s’attaquer à un fondant chocolat framboise et finir parfaitement un repas !

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche, alors courrez chez votre fidèle artisan chocolatier en attendant de recevoir votre coffret de dégustation en 24H !

David et Samy de Find A Bottle

Find A Bottle, c’est une sélection minutieuse de vins et bières artisanales disponibles en 48h dans toute la France.

Notre équipe ? nous sommes deux, c’est facile ! David, le cuistot de l’équipe et dénicheur de beaux flacons de vins, et Samy le chineur de bières artisanales et de bons bars.

Ce blog est dédié aux accords Mets Vins et Bières, aux conseils de dégustation et découvertes. Désormais les Vins et Bières Artisanales n’auront plus de secrets pour vous !

David & Samy