AccueilLe blogRoad TripOn a testé… I.B.U Paris
Retour

On a testé… I.B.U Paris

17.05.2019
Carte des bières Lightbox du bar IBU

I.B.U, c’est l’acronyme de International Bitterness Unit, unité utilisée par les brasseurs pour mesurer l’amertume de leurs bières.
I.B.U (Independant Brews United), c’est aussi le nom d’un tout dernier Bar à bières artisanales de Paris, dont tout le monde parle ! 

Lancement d’entreprise oblige, les sorties se font rares…
Et vous comprendrez que lorsque l’on se décide à prendre du bon temps, on sélectionne rigoureusement notre lieu de plaisir.

Et on ne s’est pas trompé ! I.B.U et son équipe nous ont bien bluffé !

Une "Tap House" en plein boom

Direction donc la cour des petites écuries, l’un de ces endroits hors du temps dont Paris a le secret. Un endroit paisible, à l’abri du tumulte de la vie parisienne, à quelques encablures de la frénésie des grands boulevards.

Surprise à notre arrivée, le lieu est bondé. De nombreux clients profitent des derniers rayons de soleil pour déguster leur breuvage sur le trottoir devant le bar. C’est aussi le luxe de ces endroits où la voiture n’a pas sa place et où l’on peut prendre du bon temps à l’air libre. 
I.B.U, c’est une clientèle hétéroclite allant du jeune cadre dynamique parisien qui vient boire un verre entre collègues après le boulot à l’amateur de craft Beer qui a trouvé son eldorado.

Le lieu est chaleureux, on s’y sent bien. Un lightbox géante fait office de cartes de bières.

Une sélection de crafts aux petits oignons

Bar IBU

10 bières sont proposées à la pression et une cinquantaine de références sont disponibles en canette ou en bouteille. 

Selon Kevin, le fondateur, les nectars mis à l’honneur en pression changent très régulièrement, tous les 3 fûts généralement. Et vu le débit de l’endroit, les rotations sont plus que rapides. 

Chez I.B.U, on trouve des brassins des 4 coins du monde mais un accent particulier est mis sur le local. 

50 % des bières proposées proviennent des plus belles brasseries artisanales françaises. PopihnLes Brasseurs CueilleursBendorfToussaint3 ienchs… Du très très lourd, on sent que les 3 patrons s’y connaissent un peu ! 

Les bières sont disponibles en plusieurs formats : le galopin de 12,5 cl pour découvrir plusieurs brassins sans tomber par terre et les plus classiques 25cl et 50 cl. 
Si vous avez soif de découverte, optez pour la formule “The Explorer“, une sélection sur-mesure du barman de 5 galopins en fonction de vos goûts et de vos envies. 

Fire at the disco de la brasserie Fuerst Wiacek

Nos découvertes

De belles découvertes dans cette formule que nous avons pu tester :

  • L’Amber Ale de la brasserie les 3 Ienchs basée en Ile de France, avec de superbes saveurs de malts légèrement caramélisés.
  • La Houle, un Dry Stout des Brasseurs Cueilleurs, noire à souhait avec une superbe finale saline.
  • L’excellentissime American IPA de la brasserie Allemande Fuesrt Wiacek, fruitée et juteuse à souhait….
Sélection The Explorer du BAR IBU

L’offre en bouteilles et en canettes n’est pas en reste,  Odyssey, Loka Polly, … de quoi découvrir la scène Craft Européenne !

Bière Beyond the Marches de la Brasserie Odyssey

Si vous avez un petite faim, de magnifiques planches Charcuterie / Fromage confectionnées avec amour avec des produits de grande qualité ! On vous gâte et on sent tout de suite que la maison prend soin de ses invités.

Un dernier petit truc pour finir. Les Prix… accessibles pour un bar à bières artisanales en plein Panam…

A découvrir d’urgence pour tous les amateurs de bonnes crafts ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *