AccueilLe blogLes petits conseils BièresBière en canette : Pourquoi c’est le contenant idéal !
Retour

Bière en canette : Pourquoi c’est le contenant idéal !

05.05.2019
BIÈRE EN CANETTE

Contrairement aux idées reçues la canette est le contenant idéal pour la préservation de la bière.

Suivez le guide, on vous explique tout !

Encore une exception française

Ah les à priori ! Notre rapport vis à vis de la petite boîte en métal est des plus compliqué en France…

Normal, les rayons de nos magasins d’alimentations sont achalandées de bières en canettes 50cl qui se distinguent par leurs degrés d’alcool plutôt que par leur goût !

Pourtant, on dirait bien que la canette repointe le bout de son nez en France

Boudée par le grand public, la canette est plébiscitée par la planète bière, du beer geek jusqu’à une nouvelle génération d’amateurs.

Aujourd’hui, de nombreuses brasseries étrangères font le choix de basculer l’ensemble de leur ligne de production. Un contenant privilégié à la conservation des bières et aux multiples avantages !

De jeunes brasseries françaises se distinguent également en faisant le choix de ne produire qu’en canette, alors découvrez pourquoi.

L'ennemi numéro 1 de la bière, la lumière.

Vous avez certainement déjà lu cette petite phrase présente sur la plupart des étiquettes de vos produits alimentaires “à conserver à l’abri de la lumière”.

Et bien c’est d’autant plus vrai pour la bière ! Vous aurez également remarqué que les bières artisanales en bouteilles sont toutes de couleur brune ou marron. Tout simplement pour bloquer les UV et autre lumière bleue qui sont néfastes aux saveurs notamment celles développées par les houblons.

En faisant le choix de la canette métal, contenant 100% opaque, les saveurs organoleptiques de la bière ne seront alors jamais altérées par la lumière.

La boite métal à également l’avantage de préserver vos bières préférées des effets d’oxydation générées par l’air. 100 % hermétique la canette, évite les désagréments d’une bière mal encapsulée.

Bière et environnement.

 

La sélection bio de Find A Bottle

Légères, résistantes et recyclables les canettes sont un véritable atout pour l’avenir de la bière et notre planète.

Moins lourdes, le transport de bières en canettes nécessite moins de ressources et limite les émissions de CO².

Moins volumineuses, nous pouvons transporter plus de bières sur une palette et ainsi optimiser le transport routier.

Une fois aplaties, les boites métal intègrent le circuit de recyclage avec un volume et un poids réduit, fini le traditionnel “jet de bouteille” à la benne à verre…

La canette, l’alliée de vos apéros de dernières minutes

 

Si comme nous, vous êtes toujours les premiers à l’apéro, mais que vous n’êtes pas les reines et les rois de l’organisation, sachez que la canette est beaucoup plus rapide à rafraîchir.

Findabottle_coffret-biere_apero_entete

Sa paroi plus fine, permet un meilleur contact avec l’air frais de votre réfrigérateur. L’inverse est également vrai, vos canettes mettront également moins de temps à se réchauffer une fois à l’air ambiant, soyez vigilant !

Vous êtes plutôt Pique-nique ou randonnée ? Peu importe, La canette est faite pour vous. Facile à emporter, incassable et légère, vous pourrez apprécier une petite mousse en haut des sommets !

Petite précision tout de même, la canette ne dispense pas de déguster votre bière artisanale préférée dans un verre !

Sortez des sentiers battus, testez la canette !

Direction la région Pays de Loire avec la découverte d’une toute jeune brasserie

L'équipe de la brasserie Aerofab

Aerofab c’est l’histoire d’Arthur et Charles, deux Amis et amateurs de bières de longue date. Brasseurs nomades depuis 2017, leur brasserie vient de voir le jour pour notre plus grand plaisir.

A vos marques, prêts, feu, dégustez !