Foire aux questions

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la Foire Aux Questions.
Si toutefois vous ne trouviez pas votre réponse, nous vous invitons à nous contacter :

  • Soit par mail à l’adresse contact@findabottle.fr
  • Soit via le formulaire en cliquant ici
  • Soit par téléphone au numéro suivant : 09 83 94 64 74
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  • Quels sont les délais de livraison ?

    L’ensemble des vins proposés sur notre site sont en stocks dans notre entrepôt.
    Les délais de livraison sont de 48h pour toutes les commandes passées sur le site www.findabottle (hors samedi, les délais sont alors de 72h00).

  • Quels sont les délais de livraison ?

    L’ensemble des produits vendus sur le site www.findabottle.fr sont en stock dans notre entrepôt.
    Nos délais de livraison sont en général de 24h à 48h après réception de votre commande (sauf commande effectuée le samedi  – Livraison entre 48h et 72h dans ce cas).

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Livraison

  • Comment accéder aux ventes diffusées par le site Find A Bottle ?

    Il vous suffit de vous inscrire sur le site en complétant le formulaire mis à votre disposition.
    En quelques clics, vous aurez accès à l’ensemble de nos ventes sans avoir l’obligation de commander.
    L’accès aux ventes est gratuit.

  • Comment se déroule une vente ?

    Chaque semaine, Find A Bottle met en ligne deux nouvelles ventes, l’une dédiée aux vins, l’autre dédiée à la bière.
    Les ventes sont mis en ligne chaque dimanche à 8H00 du matin.
    Chaque vente a une durée de 14 jours et les stocks sont limités.
    Les premiers arrivés seront donc les premiers servis ! 

  • Comment sont sélectionnés les produits présentés sur le site ?

    Une sélection pointue basée sur une relation de confiance

    Nous parcourons depuis de nombreuses années des milliers de kilomètres pour découvrir des brasseries artisanales et des domaines viticoles et avons développé une relation de confiance avec de nombreux producteurs. C’est avant tout la proximité avec nos producteurs qui nous permet de proposer sur le site des produits originaux, parfois rares sur des allocations limitées.

    Nous nous intéressons dans un premier temps à l’histoire du producteur, à ses équipes pour ensuite nous intéresser à sa production.
    C’est pour nous une approche nécessaire pour comprendre le travail de l’artisan, ses méthodes de production et sa philosophie.

    Nous proposons uniquement sur notre site des produits que nous avons dégustés directement chez le producteur, des produits que nous considérons comme les meilleurs de chaque région.
    La relation de confiance que nous avons tissée avec les producteurs nous permet de proposer chaque semaine des petites pépites, de grands producteurs comme de producteurs moins connus.

  • Comment puis-je être informé du début de la vente ?

    En vous inscrivant sur le site, il vous suffit de cocher la case nous autorisant à vous envoyer des communications.
    Vous recevrez chaque semaine un e-mail vous informant du début de la vente.
    Vous pouvez par ailleurs inscrire la vente dans vos agendas en cochant la case “Inscrire cette vente dans mon agenda” sur la vente en question.

  • Puis-je commander des produits de plusieurs producteurs ?

    Vous pouvez commander des produits de différents producteurs.
    Vous pourrez ainsi panacher votre commande et sélectionner les produits qui vous font envie. Il vous suffit de respecter les consignes de conditionnement, à savoir des commandes sur des multiples de 6 pour les vins et de 12 pour les bières.
    La commande sera préparée en conséquence et livrée en une seule fois.
    Bon à savoir : Les frais de livraison seront identiques.

  • Puis-je vous demander des conseils de dégustation sur les vins sélectionnés ?

    A chaque vente, nous nous efforçons de répondre à l’ensemble de vos questions sur les fiches de dégustation.
    Vous recevrez par ailleurs avec vos produits l’ensemble des fiches de dégustation imprimées.
    Si toutefois, vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au numéro suivant : 09 83 94 64 74.

  • Comment suivre l’avancée de ma commande ?

    Lors de votre commande, un délai de livraison estimé vous sera communiqué.

     

    Si vous optez pour la livraison à domicile ?

    La veille de votre livraison, vous recevez un SMS vous informant de votre livraison et vous prenez alors la main sur votre livraison :

    • Vous confirmez votre présence et Chronopost vous livrera le lendemain en vous précisant le matin même un créneau de livraison affiné à 1 heure
    • Vous indiquez votre absence et choisissez une autre date sur laquelle vous serez disponible
    • Vous demandez la livraison dans un point relais proche de chez vous
    • Vous demandez la livraison à un voisin
    • Vous indiquez un lieu sûr de livraison

    Si vous optez pour la livraison en point relais PickUP ?

    Lors de votre commande, vous choisissez un point relais de votre choix parmi les 8 082 points repartis sur le territoire (dont 282 consignes PickUp station).
    Vous êtes informés par mail du départ de votre colis de notre entrepôt.
    A la réception de votre commande par le point relais, vous serez avisés par SMS de la mise à disposition de votre colis. Vous disposerez alors d’un délai de 14 jours pour le récupérer.

     

    Si vous optez pour le retrait dans nos bureaux de Courbevoie  ?

    Lors de votre commande, vous indiquez votre numéro de téléphone pour être recontacté.
    Vous serez ensuite contacté par téléphone et par mail pour convenir d’un créneau de retrait dans nos locaux.

  • Comment sont stockés les produits disponibles sur le site ?

    Pour l’équipe Find A Bottle,les produits que vous commandez doivent arriver chez vous avec une qualité irréprochable.
    C’est pourquoi  les bouteilles sont conservées chez le producteur jusqu’à la fin de la vente pour vous garantir un stockage optimal.
    Les produits sont acheminés chaque semaine par un transporteur spécialisé du producteur à notre entrepôt de Courbevoie pour vous être ensuite livrés selon le mode de livraison que vous avez sélectionné.

    Cette procédure répond à deux impératifs majeurs :

    • Vous proposer la possibilité de panacher vos produits pour une même commande
    • Maintenir des conditions de stockage optimales
  • Comment sont livrés mes produits et par quels moyens ?

    Vos produits sont livrés dans des cartons adaptés au transport de bouteilles par messagerie. Ces cartons ont été fabriqués sur mesure par notre partenaire et répondent à des critères de qualité strictes.

    Pour la livraison, il existe plusieurs modes de livraison en fonction de vos contraintes et de vos besoins :

    • La formule Sérénité : Livraison à domicile par notre partenaire Chronopost
    • La formule Flexibilité: Livraison en point relais PickUP par notre partenaire Chronopost
    • La formule Liberté : Retrait des colis sur rendez-vous directement dans nos bureaux de Courbevoie

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Livraison

  • A combien se portent les frais de livraison ?

    La livraison est offerte à partir de 250 € d’achats.

    Pour la formule Liberté en retrait chez Find A Bottle :

    • Frais de port offerts quelque soit le montant de la commande

    Pour la formule Flexibilité en livraison en point relais :

    • Pour 6 Bouteilles de vin (75cl) ou 12 bouteilles de bière (33cl) : 5.90 €
    • Pour plus de 6 Bouteilles de vin (75cl) ou 12 bouteilles de bière (33cl) : 7,90 €

    Pour la formule Sérénité en livraison à domicile :

    • Pour 6 Bouteilles de vin (75cl) ou 12 bouteilles de bières (33cl) : 7,90 € TTC
    • Pour plus de 6 bouteilles de vin (75cl) ou 12 bouteilles de bière (33cl): 9,90 € TTC

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Livraisons

  • Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

    Les paiements sont effectués sur le site par CBVISA ,MASTERCARD. ou PAYPAL
    Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement (Autres cartes  bancaires, American Express, JCB, Discover, Diners Club, virement bancaire), nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial au numéro suivant : XX XX XX XX XX

    Pour plus d’informations sur les moyens de paiement, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant

  • Comment sont sécurisés les paiements sur le site ?

    Pour les paiements par carte bancaire, nous avons sélectionné la solution de paiement sécurisé E-transactions de notre partenaire Crédit Agricole qui garantit une sécurité optimale.

    Lors d’un achat sur internet équipé de la solution E-transactions, l’ensemble de la transaction s’effectue sur le site bancaire du Crédit Agricole en mode crypté (norme SSL)

    Find A Bottle a fait le choix de sécuriser les paiements en adoptant également l’authentification 3D Secure, protocole interbancaire, élaboré par les réseaux Visa et MasterCard, pour authentifier chaque paiement afin d’être certain que votre carte bancaire n’est pas utilisé de manière frauduleuse.

    Pour plus d’informations, cliquez ici

  • Disposez-vous d’un système de parrainage ?

    Vous avez envie de faire découvrir notre site à un ou plusieurs amis ?
    Avec plaisir ! Vous pouvez parrainer un ami en cliquant sur l’onglet “Parrainez un ami” en haut du site.
    Vous pouvez aussi directement cliquer sur le lien suivant : XXXXXXX

  • Comment fonctionne le système de parrainage ?

    Lorsque vous souhaitez parrainer un ami, vous vous rendez sur l’onglet “Parrainez un ami” en haut du site et vous compléter les informations demandées.
    Votre ami recevra alors un message lui indiquant que vous lui offrez 10 € sur sa première commande (d’un montant supérieur à 100 €).
    Lors de la première commande de votre filleul, vous recevez un e-mail vous informant de sa commande et votre compte sera crédité du même montant de 10 €.

  • Comment modifier mes informations personnelles (adresses, mail, téléphone) ?

    Il vous suffit pour cela de vous connecter de vous rendre dans la rubrique “Mon compte“.

    Vous aurez ici la possibilité de modifier l’ensemble de vos informations personnelles.

  • Comment utiliser mes bons d’achat ?

    Vos bons d’achat, issus de vos actions de parrainage, sont immédiatement crédités sur votre compte lors des premières commandes de vos filleuls.
    Lors de votre prochaine commande, vous aurez la possibilité lors de la validation de commande, d’utiliser ce bon d’achat ou de le garder pour plus tard.

    Les bons d’achat ont une durée de validité d’un an.

  • Quelle conduite à tenir si mon colis est endommagé ?

    Lors de la réception de votre colis, que ce soit à domicile ou en point relais, vous devez impérativement indiquer sur le bordereau de livraison tout dommage apparent sur l’emballage. Si vous constatez des bouteilles cassées lors de la remise du colis, vous devez refuser le colis.
    Nous serons de notre côté averti de ce refus par le transporteur et nous procéderons à l’échange ou au remboursement de votre commande.

  • Que faire si une commande ne me convient pas ?

    Si vous désirez malheureusement nous retourner un produit parce qu’il ne vous convient pas (hors défaut d’un produit), vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le produit en question.

    Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 09 83 94 64 74

    Un bon de retour vous sera alors transmis par mail et vous disposerez d’un délai de 14 jours pour nous retourner les produits dans leur état de livraison et dans leur emballage d’origine. Les frais de retour seront à votre charge.Le montant de la commande vous sera re-credité sur la base des produits retournés dans un délai de 10 jours ouvrés après réception des produits retournés.

    En cas de défaut d’un produit (ce qui peut arriver malheureusement, le vin et la bière étant des produits artisanaux), nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial qui prendra toutes les mesures nécessaires pour solutionner ce problème.

  • Comment puis-je vous joindre ?

    Nous serons très heureux de répondre à vos questions ou tout simplement faire connaissance.

    Vous pouvez nous contacter :

    – Soit par mail à l’adresse contact@findabottle.fr
    – Soit via le formulaire de contact en cliquant ici
    – Soit par téléphone au numéro suivant : 09 83 94 64 74