Foire aux questions

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la Foire Aux Questions.
Si toutefois vous ne trouviez pas votre réponse, nous vous invitons à nous contacter :

  • Soit par mail à l’adresse contact@findabottle.fr
  • Soit via le formulaire en cliquant ici
  • Soit par téléphone au numéro suivant : 03 58 19 56 77
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  • Comment sont sélectionnés les produits présentés sur le site ?

    Une sélection pointue basée sur une relation de confiance

    Nous parcourons depuis de nombreuses années des milliers de kilomètres pour découvrir des brasseries artisanales et des domaines viticoles et avons développé une relation de confiance avec de nombreux producteurs. C’est avant tout la proximité avec nos producteurs qui nous permet de proposer sur le site des produits originaux, parfois rares sur des allocations limitées.

    Nous nous intéressons dans un premier temps à l’histoire du producteur, à ses équipes pour ensuite nous intéresser à sa production.
    C’est pour nous une approche nécessaire pour comprendre le travail de l’artisan, ses méthodes de production et sa philosophie.

    Nous proposons uniquement sur notre site des produits que nous avons dégustés directement chez le producteur, des produits que nous considérons comme les meilleurs de chaque région.
    La relation de confiance que nous avons tissée avec les producteurs nous permet de proposer chaque semaine des petites pépites, de grands producteurs comme de producteurs moins connus.

  • Comment commander sur le site Find A Bottle ?

    Après avoir placé les produits désirés au panier, il vous suffit de valider ce dernier et de suivre le formulaire de paiement.
    En quelques clics, vos produits seront déjà partis en direction de chez vous !

  • Puis-je commander des produits de plusieurs producteurs ?

    Vous pouvez commander des produits de différents producteurs.
    Vous pourrez ainsi panacher votre commande et sélectionner les produits qui vous font envie.
    Vins, Bières et spiritueux peuvent être panachés.
    La commande sera préparée en conséquence et livrée en une seule fois.

  • Puis-je vous demander des conseils de dégustation sur les vins sélectionnés ?

    A chaque vente, nous nous efforçons de répondre à l’ensemble de vos questions sur les fiches de dégustation.
    Vous recevrez par ailleurs avec vos produits l’ensemble des fiches de dégustation imprimées.
    Si toutefois, vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au numéro suivant : 09 83 94 64 74.

  • Comment sont stockés les produits disponibles sur le site ?

    Pour l’équipe Find A Bottle, les produits que vous commandez doivent arriver chez vous avec une qualité irréprochable.
    Tous les produits sont stockés dans notre entrepôt de Bourgogne.
    Ils sont ensuite préparés pour être livrés dans les meilleures conditions et les meilleurs délais directement à votre domicile ou dans un point relais de votre choix. Vous pouvez aussi retirer vos produits dans notre cave de Courbevoie ou dans nos bureaux de Mâcon.

    Cette procédure répond à deux impératifs majeurs :

    • Vous proposer la possibilité de panacher vos produits pour une même commande
    • Maintenir des conditions de stockage optimale
  • Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

    Les paiements sont effectués sur le site par CBVISA ,MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, PAYPAL ou APPLE PAY.
    Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement (Autres cartes  bancaires, JCB, Discover, Diners Club, virement bancaire), nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial au numéro suivant : 03 58 19 56 77

    Pour plus d’informations sur les moyens de paiement, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant

    Vous souhaitez payer par téléphone, contactez-nous au numéro suivant : 03 58 19 56 77

  • Comment sont sécurisés les paiements sur le site ?

    Pour les paiements par carte bancaire, nous avons sélectionné la solution de paiement sécurisé E-transactions de notre partenaire Crédit Agricole qui garantit une sécurité optimale.

    Lors d’un achat sur internet équipé de la solution E-transactions, l’ensemble de la transaction s’effectue sur le site bancaire du Crédit Agricole en mode crypté (norme SSL)

    Find A Bottle a fait le choix de sécuriser les paiements en adoptant également l’authentification 3D Secure, protocole interbancaire, élaboré par les réseaux Visa et MasterCard, pour authentifier chaque paiement afin d’être certain que votre carte bancaire n’est pas utilisé de manière frauduleuse.

    Nous avons fait le choix de renforcer la sécurité des paiements en demandant deux preuves d’identification distinctes dans le cadre d’une procédure d’identification forte. Selon les banques, cette identification forte se déclenche par un élément de connaissance (mot de passe, code secret…), un élément en votre possession (téléphone mobile ou clé USB) ou un élément biométrique (empreinte digitale, reconnaissance faciale ou vocale).

    Pour plus d’informations, cliquez ici

  • Comment puis-je payer avec une carte de la marque “Carte Française” ?

    Si vous souhaitez payer une commande à l’aide d’une carte de la marque “Carte Française”, voici la marche à suivre.

    •  Pour toute commande d’un montant inférieur à 50 €
      Vous payez directement sur le site via notre module bancaire comme vous auriez pu le faire avec une carte classique.
      Attention à ne pas confondre le cryptogramme avec le code d’activation de votre carte.
    •  Pour toute commande d’un montant supérieur à 50 €
      Les commandes d’un montant supérieur à 50 € sont interdites par la loi française.
      Si vous souhaitez effectuer une commande de plus de 50 €, il vous suffit de commander un bon d’achat (valeurs : 10€, 30€, 50€, 70€, 100€, 120€, 150€) en cliquant sur le lien suivant : https://lacartefrancaise.fr/produit/bon-dachat-find-a-bottle/
      Vous recevrez ensuite un code qui vous permettra de commander sur le site Find A Bottle.⤵️



    Ou insérer le code Carte Française

     

  • Comment sont livrés mes produits et par quels moyens ?

    Vos produits sont livrés dans des cartons adaptés au transport de bouteilles par messagerie. Ces cartons ont été fabriqués sur mesure par notre partenaire et répondent à des critères de qualité strictes.

    Pour une livraison en France, il existe plusieurs modes de livraison en fonction de vos contraintes et de vos besoins :

    • Livraison Express à domicile par notre partenaire Chronopost
    • Livraison Express en point relais PickUP par notre partenaire Chronopost
    • Livraison Standard à domicile par notre partenaire UPS
    • Livraison Standard en point relais UPS par notre partenaire UPS
    • Click & Collect sur rendez-vous dans nos bureaux de Mâcon

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Livraison

    Pour une livraison en Europe, nous livrons dans 6 pays européens : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche et Italie.
    La livraison s’effectue à domicile par UPS.

  • A combien se portent les frais de livraison ?

    Pour une livraison en France métropolitaine

    Les formules de livraison Find A Bottle

    Les frais de port sont offerts à partir de 250 € d’achats.
    Pour toute commande de moins de 30 €, une majoration de 5€ TTC est appliquée sur les frais de port.
    Un supplément s’applique pour certaines livraisons en zone difficile d’accès. Pour connaitre la liste de ces zones, merci de nous contacter via ce formulaire.
    Pour toute commande en Corse, merci de nous contacter via ce formulaire pour trouver la solution de transport la plus adaptée.

    Pour une livraison en Europe

    Find A Bottle livre dans 6 pays européens : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Italie.
    Les livraisons se font uniquement à domicile et sont opérées par transporteur spécialisé.

    Les frais de port varient en fonction du nombre d’articles commandés.
    De 1 à 6 bouteilles de vin ou 1 à 12 bouteilles de bière : 20 €
    De 7 à 12  bouteilles de vin ou 13 à 24 bouteilles de bière :  35 €
    De 13 à 18 bouteilles de vin ou 25 à 36 bouteilles de bière : 45 €
    De 19 à 24 bouteilles de vin ou 37 à 48 bouteilles de bière : 55 €
    De 25 à 36 bouteilles de vin ou 49 à 72 bouteilles de bière : 65 €

    Pour toute commande supérieur à 36 bouteilles de vin ou 72 bouteilles de bières, merci de nous contacter via ce formulaire pour trouver la solution de transport la plus adaptée.

    Pour plus d’informations sur les livraisons, nous vous invitons à consulter la page Livraisons

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Pour une livraison en France

    L’ensemble des produits proposés sur le site www.findabottle.fr sont en stocks dans notre entrepôt.

    Si vous choisissez la livraison Express avec Chronopost à domicile ou en points relais :  
    Nos délais de livraison sont de 24h à 48h après confirmation de la commande (Sauf commande effectuée le samedi – les délais sont de 48h à 72h dans ce cas).
    95 % des livraisons sont aujourd’hui assurées en moins de 24H.
    Les délais de livraison sont garantis.

    Pour toute commande passée les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis avant 14H, vous serez livrés entre J+1 et J+2.
    Pour toute commande passée les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis après 14H, vous serez livrés entre J+2 et J+3.
    Pour toute commande passée les samedis et dimanches vous serez livrés entre mardi et mercredi de la semaine suivante.
    Pour toute commande passée durant un jour férié, vous serez livrés entre J+2 et J+3.

    Si vous choisissez la livraison standard avec UPS à domicile ou en points relais :  
    Nos délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés après confirmation de la commande.
    Ces délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent être garantis.

    Si vous choisissez le Click & Collect dans notre boutique de Courbevoie : 
    Pour toute commande d’un montant supérieur à 50€, effectuée avant mercredi minuit, vos produits sont mis à disposition à partir du vendredi suivant dans notre boutique.

    Si vous choisissez le Click & Collect dans notre entrepôt de Mâcon :
    Nos délais de mise à disposition sont de 48h après la commande. Nous vous contactons alors pour convenir d’un rendez-vous.

    Pour une livraison en Europe

    Nos délais de livraison par UPS sont de 6 à 10 jours ouvrés après confirmation de la commande.

    Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Livraison

  • Pendant combien de temps sont conservés les colis dans les points relais ?

    A partir de la livraison dans le point relais, vos colis sont conservés pour une durée de 10 jours pour les Relais Chronopost Pick Up et 7 jours pour les Relais UPS Access Point.

    Si les colis ne sont pas retirés dans les délais impartis, les colis seront retournés dans notre entrepôt (les frais de retour vous seront facturés). Ils pourront vous être livrés de nouveau sous réserve du règlement des frais de port.

  • Comment suivre l’avancée de ma commande ?

    Lors de votre commande, un délai de livraison estimé vous sera indiqué.

    Si vous optez pour la livraison Express à domicile par Chronopost ?

    La veille de votre livraison, vous recevez un SMS vous informant de votre livraison et vous prenez alors la main sur votre livraison :

    1. Vous confirmez votre présence et Chronopost vous livrera le lendemain en vous précisant le matin même un créneau de livraison affiné à 1 heure

    2.Vous indiquez votre absence et choisissez une autre date sur laquelle vous serez disponible

    3.Vous demandez la livraison dans un point relais proche de chez vous

    4.Vous demandez la livraison à un voisin

    5.Vous indiquez un lieu sûr de livraison

    Si vous optez pour la livraison Express en point relais PickUP par Chronopost ?

    Lors de votre commande, vous choisissez un point relais de votre choix parmi les 8 082 points repartis sur le territoire (dont 282 consignes PickUp station).
    Vous êtes informés par mail du départ de votre colis de notre entrepôt.
    A la réception de votre commande par le point relais, vous serez avisé par SMS de la mise à disposition de votre colis. Vous disposerez alors d’un délai de 14 jours pour le récupérer.

     

    Si vous optez pour la livraison Standard à domicile par UPS ?

    La veille de votre livraison, vous recevez un SMS ou un mail vous informant de votre livraison et vous prenez alors la main sur votre livraison.

    Vous pourrez alors demander que les colis soient conservés si vous êtes absent, modifier l’adresse de livraison ou rediriger votre colis vers un relais UPS Access Point®, ou encore recevoir un créneau de livraison estimé grâce à des alertes de progression.

    Si vous optez pour la livraison Standard en point relais Access Point par UPS ?

    Lors de votre commande, vous choisissez un point relais de votre choix.
    Vous êtes informés par mail du départ de votre colis de notre entrepôt.
    A la réception de votre commande par le point relais, vous serez avisé par SMS de la mise à disposition de votre colis. Vous disposerez alors d’un délai de 10 jours pour le récupérer.

    Si vous optez pour le retrait dans notre boutique de Courbevoie  ?

    Lors de votre commande, vous indiquez votre numéro de téléphone pour être recontacté.
    Vous serez ensuite contacté par téléphone et par mail pour convenir d’un créneau de retrait dans nos locaux.

    Si vous optez pour le retrait dans nos bureaux de Mâcon ?

    Lors de votre commande, vous indiquez votre numéro de téléphone pour être recontacté.
    Vous serez ensuite contacté par téléphone et par mail pour convenir d’un créneau de retrait dans nos locaux.

  • Quelle conduite à tenir si mon colis est endommagé ?

    Find A Bottle a sélectionné un partenaire de qualité pour produire des cartons sur-mesure et adaptés à nos contraintes.
    Il en est de même pour nos prestataires de transport. Notre objectif est de vous livrer vos produits sans encombre.

    Lors de la réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier votre colis en présence du livreur.
    Si votre colis est endommagé, il est impératif de refuser la livraison.
    Si votre colis présente des signes apparents de chocs, vérifiez l’intégrité de son contenu en ouvrant votre colis en présence du livreur. Vous devez impérativement indiquer sur le bordereau de livraison tout dommage apparent en émettant une réserve auprès du transporteur. Que ce soit pour les livraisons à domicile comme pour la livraison en points relais.
    Ces réserves doivent impérativement être effectuées par écrit et doivent être factuelles. Il est à noter que le colis doit impérativement être ouvert pour émettre une réserve.

    Nous serons de notre côté averti de ce refus par le transporteur et nous procéderons à l’échange ou au remboursement de votre commande dans le cadre de notre garantie gratuite anti-casse.

    La garantie Anti-Casse ne pourra s’appliquer que si l’ensemble de ces consignes sont respectées.

  • Qu’est ce que la garantie anti-casse ?

    Nos emballages sont résistants et ont été testés pour résister aux chocs.
    Nous vous proposons de bénéficier de la garantie anti-casse gratuite sur l’ensemble de vos achats.
    Bien que cela n’arrive que très rarement, nous nous engageons à rembourser vos achats ou à vous livrer un nouveau colis en cas de casse durant le transport.

    Lors de la réception de votre commande, nous vous invitons à vérifier votre colis en présence du livreur ou du responsable du point relais.

    Si votre colis est endommagé, il est impératif de refuser la livraison ou le retrait.
    Si votre colis présente des signes apparents de chocs, vérifiez l’intégrité de son contenu en ouvrant votre colis en présence du livreur ou du responsable du point relais. Vous devez impérativement indiquer sur le bordereau de livraison tout dommage apparent en émettant une réserve auprès du transporteur. Que ce soit pour les livraisons à domicile comme pour la livraison en points relais.

    La garantie Casse ne pourra s’appliquer que si l’ensemble de ces consignes sont respectées.

  • Comment fonctionne le système de parrainage ?

    Lorsque vous souhaitez parrainer un ami, vous vous rendez sur l’onglet “Parrainez un ami” en haut du site et vous compléter les informations demandées.
    Votre ami recevra alors un message lui indiquant que vous lui offrez 10 % de remise sur sa première commande (d’un montant supérieur à 100 €).
    Lors de la première commande de votre filleul, vous recevez un e-mail vous informant de sa commande et votre compte sera crédité d’un montant de 10 €.

  • Comment modifier mes informations personnelles (adresses, mail, téléphone) ?

    Il vous suffit pour cela de vous connecter de vous rendre dans la rubrique “Mon compte“.

    Vous aurez ici la possibilité de modifier l’ensemble de vos informations personnelles.

  • Comment utiliser mes bons d’achat ?

    Vos bons d’achat, issus de vos actions de parrainage, sont immédiatement crédités sur votre compte lors des premières commandes de vos filleuls.
    Lors de votre prochaine commande, vous aurez la possibilité lors de la validation de commande, d’utiliser ce bon d’achat ou de le garder pour plus tard.

    Les bons d’achat ont une durée de validité d’un an.

  • Disposez-vous d’un système de parrainage ?

    Vous avez envie de faire découvrir notre site à un ou plusieurs amis ?
    Avec plaisir ! Vous pouvez parrainer un ami en cliquant sur l’onglet “Parrainez un ami” en haut du site.
    Vous pouvez aussi directement cliquer ici.

  • Que faire si une commande ne me convient pas ?

    Si vous désirez malheureusement nous retourner un produit parce qu’il ne vous convient pas (hors défaut d’un produit), vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le produit en question.

    Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 58 19 56 77

    Un bon de retour vous sera alors transmis par mail et vous disposerez d’un délai de 14 jours pour nous retourner les produits dans leur état de livraison et dans leur emballage d’origine. Les frais de retour seront à votre charge. Le montant de la commande vous sera re-credité sur la base des produits retournés dans un délai de 10 jours ouvrés après réception des produits retournés.

    En cas de défaut d’un produit (ce qui peut arriver malheureusement, le vin et la bière étant des produits artisanaux), nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial qui prendra toutes les mesures nécessaires pour solutionner ce problème.

  • Comment puis-je vous joindre ?

    Nous serons très heureux de répondre à vos questions ou tout simplement faire connaissance.

    Vous pouvez nous contacter :

    – Soit par mail à l’adresse contact@findabottle.fr
    – Soit via le formulaire de contact en cliquant ici
    – Soit par téléphone au numéro suivant : 03 58 19 56 77