AccueilDavid Large

Beaujolais

David Large

Domaine David Large

Découvrir tous les vins du domaine

Domaine David Large

Et si on vous parlait du domaine ?

David Large est issu d’une famille de vignerons installée dans le beaujolais depuis 1840, à Montmelas Saint Sorlin plus exactement.

David a commencé au domaine comme ‘”aide familial” comme il aime se définir.
Passionné de littérature, il hésitait alors entre l’art des lettres et l’art de la vigne. Il choisit finalement sa voie, il sera vigneron !

Il s’engage alors très jeune aux côtés de ses parents sur une vingtaine d’hectares dans le Beaujolais. Mais très vite, David rencontre des difficultés. Il s’endette et la situation se complique. Il décide alors d’aller explorer d’autres régions viticoles. Il ira notamment dans le Rhône au côté d’un certain Michel Chapoutier, un petit vigneron du coin 😉 chez qui il se formera et découvrira les apports de la biodynamie dans la viticulture.

En 2017, David Large revient plus fort, plus mûr et plus armé pour reprendre les rênes du domaine familial.

Il commence alors par 5 hectares de vignes ainsi qu’ une petite activité de négoce pour compléter sa gamme.

David exploite aujourd’hui un vignoble de 8 hectares en Agriculture Biologique.

Au sein d’un Beaujolais tiraillé entre respect des traditions et modernité, David Large détonne parmi les producteurs locaux et apparait un peu comme un OVNI au milieu de producteurs plus traditionnels. «Je respecte la tradition, même s’il y a des gens qui pensent que je veux tout foutre par terre. » Bien au contraire, David tient trop à son Beaujolais pour l’abîmer. Il veut juste bousculer les codes et apporter un vent de fraîcheur sur sa région.

Amateur de rap, poète, photographe et vigneron… David est un touche à tout et ses différentes passions s’expriment dans sa façon de faire du vin et de le vendre.  Il bouge les lignes en présentant ses vins au public lors de soirées “Rap et Vins français”. Il travaille le nom de ses cuvées avec des références originales. The Toxic Gamay’nger en hommage à TROMA MOVIES, production de films un peu barrés dans les années 80. Suprême côte de Brouillard en hommage à NTM, groupe de rap français préféré de David ou encore Nelson, clin d’œil à son chat borgne.

Les étiquettes de ses bouteilles se remarquent entre toutes. Autant de clin d’œil à sa passion pour les années 80.
Chaque jour ou presque, son compte Instagram s’embellie de photos toutes plus belles les unes que les autres. Allez vite le découvrir 👉 @davidlargevigneron

David Large est un artiste. Qu’on se le dise.

Domaine David Large

Côté Vignes & Côte Cave

David Large exploite un domaine de 8 hectares en Agriculture Biologique (certification ecocert).

David travaille ses vignes avec un profond respect de son environnement et des hommes qui travaillent la terre. Le travail des sols est aujourd’hui essentiel pour lui.

David s’intéresse aussi très fortement aux principes de la biodynamie et oriente sa pratique vers les vins dits “Nature”. Culture de la vigne en Bio certifié, aucun intrant dans le chai, très peu de sulfites…

Domaine David Large

Notre sélection de vins de David Large

Le choix fut difficile mais nous avons sélectionné 3 cuvées parmi les vins de David Large.

– Nelson : Nelson, c’est le chat borgne de David et Célia. Des vignes de Beaujolais déclassées en Vin de France, une bouteille bordelaise, une étiquette avec un chat borgne… David brouille les pistes et nous sort un Gamay gourmand et plein de fraîcheur.

– Gamayhaméha : Un Beaujolais comme on l’aime ! Fruité, gourmand, gouleyant et pur !

– Les Grands Terriers : Un parcellaire en Beaujolais Villages. Concentré et juteux, des arômes de fruits bien mûrs, une longueur de fou ! Superbe !

La région

Autrefois rattaché à la Bourgogne, le Beaujolais est aujourd’hui un vignoble reconnu dans le monde, autonome et prisé des sommeliers. Et si vous doutez encore de lui, nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour découvrir ce sublime vignoble, berceau du mouvement des vins naturels.

en savoir plus