AccueilBrasserie La Malpolon

Occitanie

Brasserie La Malpolon

Brasserie La Malpolon

Occitanie

Trop tard, ce produit est épuisé.

45,10

Remise fidélité 2%?

Me prévenir quand le produit sera de nouveau disponible

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie La Malpolon

La Brasserie La Malpolon est installée à Montpellier dans le sud de la France depuis 2018.
La Malpolon, à l’instar de la couleuvre de Montpellier, est ancrée dans la culture locale. Son habitat est le pourtour méditerranéen, et elle s’efforce d’y puiser ses matières premières et son inspiration.

Respectueux des traditions brassicoles tout en restant ouverts d’esprit, la brasserie propose une autre approche des bières modernes : une espèce de bières en voie d’apparition !

À la recherche du trajet le plus court  entre le champ et le verre, leurs bières sont brassées uniquement avec des matières premières locales, le plus souvent possible cultivées sans intrants.

La brasserie dispose également d’un chai qui se veut un terrain d’expérimentation et d’expression de leur goût pour la complexité. Il est partie intégrante de La Malpolon, et dès la conception de la brasserie,  le chai est devenu le théâtre des fermentations alternatives, de l’élevage en barrique, de la macération de fruits, des assemblages.

Pour illustrer le travail effectué  dans le chai, la brasserie c’est associée à un artiste et ami de Gallice : Alejandro Castro Rey. Chaque étiquette est une partie d’une peinture.

Brasserie La Malpolon

La brasserie effectue un travail de fond pour tendre vers une provenance 100% locale. Une grande partie de leurs matières le sont déjà.

En effet, les bières sont brassées avec de l’eau de Lavérune, petite commune d’Occitanie.

Les malts et céréales utilisés proviennent à 70% d’une malterie artisanale auvergnate, à 20% de malts français bio et à 10ù de malt provenant de l’Hérault.

Côté houblons 90% des houblons viennent de la coopérative alsacienne et 10% d’une houblonnière catalane. Pour les bières à base de fruit, la brasserie se tourne également vers du frais et du local selon l’inspiration et les recettes.