Ah La Bouledogue ! L’histoire de deux frères tombés dans la marmite à leur adolescence.
Hubert & Nicolas COUTURIER, Petits-fils d’agriculteurs et de « titi parisiens ». comme ils aiment se décrire, sont des bons-vivants, passionnés de gastronomie et de produits de qualité.
Il commence tout d’abord à s’exercer dans le garage de leurs parents, brassent de petites quantités pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches. Un vrai marché parallèle se développe, la demande se fait de plus en plus pressante. Les brassins de 20 Litres ne suffisent plus, la brasserie la Bouledogue doit voir le jour.
Après dix ans de restauration en France et à l’étranger pour Nicolas et dix ans dans le secteur agro-alimentaire pour Hubert, ils décident de se lancer.
Vient alors la période des tests et l’élaboration de différentes recettes, c’est également le temps des rencontres avec la communauté des brasseurs. La brasserie voit le jour fin 2015 !
Les frères “Bouledogue” comme on les nomment dans le métier, sont des passionnés vous l’aurez compris !
Mais Pourquoi la Bouledogue ?
Tout simplement une évidence pour Hubert et Nicolas…
Earlie, leur bouledogue français a été présente lors de tous leurs brassages.
Dès qu’un grain de malt tombait, elle le mangeait. Elle aussi, aimait les bons produits … La brasserie a voulu lui rendre hommage pour sa patience et son soutien.
Un chien de caractère au service de bières de caractères !