AccueilBrasserie L’Instant

Ile de France

Brasserie L’Instant

Brasserie L'Instant

Brasserie L'Instant

La brasserie L’Instant, c’est l’histoire un peu folle de trois amis fous de bières !

Après des années studieuses et couronnées de réussite… ni la satisfaction, ni l’épanouissement ne semblait au rendez-vous. Ce qui était alors une passion est peu à peu devenu leur métier.

Tout commence en Août 2014, lors d’une dégustation de bières et fromages, l’idée de créer ses propres bières artisanales à germé dans leurs têtes. 10 jours plus tard, ils reçoivent le matériel et créent leur première Pale Ale. Benoit qui travaillait dans une cave à bière faisait goûter leurs recettes à des spécialistes de la bière artisanale.

Passant de cuisines en garages, ils ont peaufiné leurs recettes, et début 2017, la première bière artisanale L’Instant issue de leurs installations voyait le jour. Depuis, c’est près de 9 recettes différentes qui nous sont proposées chaque année par la brasserie.

Les 3 hommes de la brasserie, Veselin, Benoit et Cédric. Chacun a ses particularités.

Veselin est spécialisé dans la relation client, il a le sens du contact, c’est un vrai business man. Sa première dégustation de bière artisanale s’est faite en Belgique lors d’un stage. Avant cela, il pratiquait déjà la distillation d’eau de vie de prune.

Son style de bière préféré est la Sour comme la Sour Kitchen #2.

Une libre interprétation de la “soul kitchen” qui rassasie l’âme et dont on trouve des équivalents partout dans le monde. Cette version liquide et acidulée, chargée en fruits exotiques (plus de 150g/l de mangue et fruits de la passion). Une véritable pépite de la brasserie.

Cette bière relevée par une pointe de sel de Guérande et de vanille est le cocktail pour voyager sous les tropiques !

Pour Benoit, sa passion pour la bière a débuté en Belgique. Il aime s’occuper de la production, il est en plein cœur du métier de brasseur. Son style préféré est la Saison bien acidulée ou houblonnée, ce style de bière artisanale est d’origine belge. C’est le style parfait pour découvrir la bière artisanales française, elles sont pleines de saveurs.

Cédric, c’est le génie de l’organisation ! Sa passion pour la bière a débuté en Allemagne, depuis il est toujours partant pour tester et découvrir de nouvelles recettes. Son style préféré est l’Impérial Stout, ces bières brunes et fortes aux notes torréfiées.

Leur credo : s’inspirer des plus fameuses traditions brassicoles mondiales pour proposer des bières à mettre sur toutes les bonnes tables, des bières locales, pleines de saveurs et équilibrées.