AccueilBrasserie La Débauche

France

Brasserie La Débauche

Brasserie La Débauche

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie La Débauche

Si vous cherchiez une brasserie créative et pleine d’audace, vous êtes au bon endroit.

Créée en 2013 à Angoulême, la brasserie artisanale La Débauche doit son nom au mot qui marque la fin d’une journée de travail dans la région.

La Débauche est implantée au cœur de la ville d’Angoulême, rue des lignes, à quelques encablures de la ligne de chemin de fer.
La Brasserie révolutionne depuis quelques années les styles et s’affirme comme l’une des brasseries préférées des amateurs de bières artisanales.

Il faut dire qu’Églantine et Aurélien, les fondateurs, ont le gout des bons produits et l’amour du travail bien fait.
A l’origine, ces deux brasseurs amateurs passionnés et pétris de talent sortent des sentiers battus en produisant des bières de caractère au style bien affirmé.

Ce talent leur permet aujourd’hui de placer la brasserie comme l’une des figures de proue de la scène brassicole française et mondiale.

Afin de répondre à une demande toujours plus grande, les deux complices accueillent une équipe de passionnés qui se complète de jour en jour !

Equipe de la brasserie La Débauche

Brasserie La Débauche

Au fil des années, la brasserie s’est démarquée en faisant preuve d’inventivité et de talent créatif.

Depuis 2013, ce ne sont pas moins de 130 recettes qui sont sorties des fermenteurs et du cerveau de nos deux brasseurs créateurs.

Bières Noires, bières acides, expérimentales, vieillies en barrique ou bières houblonnées… Le choix est vaste, le choix est compliqué…

Des Imperial Stout à la puissance et à la finesse incroyable comme Amorena, référence du genre, des IPA puissamment houblonnées, des Sour brassées avec des fruits frais comme leur dernière trouvaille Hazy Diamond ou encore des bières élevées en barrique comme Nevermore XO. On vous avait pourtant prévenu qu’il serait difficile de faire un choix.

Et ce n’est pas tout, les brasseurs travaillent énormément et sortent de nouveaux brassins à la vitesse du TGV qui passent à quelques pas.

Ici, on ose tout mais on le fait bien, sans transiger un seul instant avec la qualité. Prenez les différentes recettes à la pâte d’amande sur lit de framboises, au chocolat ou à l’Agar-Agar, c’est complètement dingue mais c’est aussi tellement bon !

 

Brassage de poivrons à la Brasserie La Débauche

 

Ce n’est pas pour autant que la brasserie a délaissé les styles plus classiques. Prenez leur IPA. Elle est vite devenue l’une de nos références avec son superbe fruité et son amertume délicate.

Ou encore Cute & Sober, une somptueuse bière sans alcool de style Berliner Weisse brassée avec beaucoup d’amour et une belle dose de framboises.

Cette créativité dans le produit se retrouve aussi sur la bouteille.

Forte de son implantation dans la capitale de la BD, la brasserie a eu l’idée de génie de travailler ses étiquettes comme on travaillerait des tableaux. Chaque étiquette est dessinée par un artiste local ou international.

Zoé Crevette pour Queen Flamingo, Elzo Durt pour le Baltic Porter, L’Encrier Fêlé pour Nevermore ou encore Moon pour l’IPA. Désolé pour les autres mais avec 130 bières, difficile de tous les citer…

Étiquettes sur les canettes de la brasserie La Débauche

Brasserie La Débauche

Chaque passage à Angoulême est une véritable expérience.

Depuis 2018, la brasserie s’est agrandit en déménageant Rue des Lignes. Du petit local situé sur les bords de Charente succède une ancienne bâtisse industrielle de 1500 m². Ce bâtiment rénové et complètement ouvert sur l’espace de production et de stockage de l’autre, accueille un bar  ou  également appelé Taproom par les Beergeeks.

“Nous avons eu à coeur de rendre cet espace accueillant et qu’il soit à l’image de la brasserie : un projet dans lequel nous avons intégré nos histoires personnelles, nos cartes postales, notre expérience du graphisme, du tatouage, notre amour des matières brutes et du travail bien fait”

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir leur rendre visite au 13 rue des Lignes. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les nouveautés dans la taproom de la Brasserie.

Bar de la brasserie La Débauche