AccueilBrasserie Galibot

Lorraine

Brasserie Galibot

Brasserie Galibot

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie Galibot

A Forbach, en Moselle, La brasserie Galibot, est établie sur les anciennes terres minières de Lorraine. Galibot étant le nom donné aux gamins employés dans les mines de charbon.

Une brasserie attachée à ses terres et au travail bien fait, spécialisée dans la fabrication de bières aux méthodes de fermentation basse et mixte. Des styles de bières qui requièrent de la précision, du temps et du savoir-faire.

Née en 2019 des mains d’Alex, Charly et Tom, la brasserie est issue de la fusion de deux brasseries Tom & Charly et Schoenecker Brau créé par Alex. Leurs expériences complémentaires sont révélées au grand jour au sein d’une seule maison, Galibot.

verre a biere galibot

Brasserie Galibot

Charly, le gestionnaire de la bande. Il a toujours rêvé de “devenir druide quand il sera grand”. C’est en créant la brasserie Tom & Charly avec Thomas qu’il réalise son rêve il y a près de 10 ans.

Thomas, ce trentenaire est tombé dans une marmite de bière au Québec où il a pu ainsi découvrir son amour pour le houblon. Fidèle acolyte de Charly depuis presque 15 ans, il affectionne la musique, les voyages et la vie en général. C’est avec sa motivation et son mental d’acier qu’il portera sans cesse la brasserie Galibot vers le haut.

Alex quant à lui, c’est dans les bières de fermentation basse de tous horizons qu’il exprime toute sa créativité. La rigueur et la maitrise de ce brasseur passionné, contribue au renouveau des Lager et notamment des Pils dans le paysage brassicole français.

Brasserie Galibot

Les bières Galibot sont composées d’une gamme annuelle de bières et de brassins éphémères. Vous retrouverez toute l’année une bière blonde de style Helles, simple et efficace, une bière blanche de style Hefeweizen dans la plus pur tradition allemande, une Vienna Lager pour les fans de bières ambrées et enfin une bière Ipa inspirée par les bières du nouveau monde.

Enfin la gamme éphémère vous réservera de très belles surprises, notamment avec La Bière de Pain ! Cette bière un peu folle est née du travail de la Brasserie Galibot et des frères Schwalbach, deux boulangers meilleurs ouvriers de France en Lorraine. Brassée avec plusieurs kilos de pain de seigle, cette bière sèche s’exprime sur de belles notes de pain.

biere de pain galibot

La Pils de Schoeneck, brassée avec une eau douce révélant l’arôme floral des houblons. Sa robe est dorée et brillante, fait place un corps légèrement toasté et une amertume subtile.

La Fille du Feu de style Rauchbier, ces bières fumées aux reflets cuivrés. De jolis arômes de malt et de caramel ainsi qu’une pointe de sucrosité enrobent le fumé du bois de hêtre. 3 étoiles au Guide Hachette des bières 2021 tout de même !

Magie Noire. Cette superbe Schwarzbier à la robe sombre et aux notes torréfiés, vous surprendra pas sa bouche sèche et minérale. Rafraichissante a souhait !

Bonne dégustation.

Samy