AccueilBrasserie Bon Poison

Lorraine

Brasserie Bon Poison

Brasserie Bon Poison

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie Bon Poison

C’est en s’installant dans le quartier Sainte-Thérèse, au cœur de Metz,  que Quentin Decornet a souhaité
redonner vie à une culture et tradition oubliées de fabrication de la bière.

Metz a connu pendant plus d’un siècle la brasserie AMOS. Rachetée pas un groupe international, elle disparaît pour être brassée en Alsace en 1993.

ANCIENNE_BRASSERIE_ BON_POISON_FIND_A_BOTTLE

22 ans plus tard, imprégnée des ambiances chaleureuses et conviviales des pubs anglais, la Brasserie Bon Poison sort ses premières bières en juin 2015, par un concours de circonstances.
En sortant avec un carton de bières de la Capsule, une très belle cave à bières de Nancy, trois vagabonds buvant une bière bon marché interpellent Quentin : « Hé, tu nous échanges ton Bon Poison contre le nôtre ? ». La Brasserie Bon Poison était née.

Quentin a façonné ses bières en s’entraînant – environ 70 recettes testées, l’envie de créer une micro-brasserie est donc venue naturellement.

Voila l’heure de l’installation au 13A rue du XXe Corps américain à  METZ, très vite le succès est au rendez-vous. Moins de 2 ans après son lancement la brasserie atteint sa limite de production. Une question se pose alors  “grandir ou mourir“. Un  nouveau local est alors déniché par Quentin en périphérie de Metz pour accueillir une nouvelle salle de brassage.

L’ancienne brasserie, toujours en activité permet d’éduquer les consommateurs sur les différentes bières, en organisant des sessions de dégustations, des événements culturels, visites de brasserie ou encore des cours de brassage.

 

La salle de brassage Brasserie Bon Poison

Brasserie Bon Poison

A l’origine, l’ambition de la brasserie Bon Poison est de faire découvrir ces types de bières originales, brassées avec passion.

Selon Quentin, Tout comme le vin, l’approche de la bière peut être plus subtile.

Il existe plusieurs centaines de types de bières différents, aux goûts et arômes multiples, inconnues ou presque du public Français.

Ainsi sont produites des bières aux styles divers et variés qui vont et viennent au fil des saisons. Une gamme permanente de 5 bières que nous vous présentons aujourd’hui, est complétée par des expériences tout au long de l’année, que Find A Bottle aura plaisir à vous faire découvrir !

La gamme de la brasserie Bon Poison

Brasserie Bon Poison

C’est en Octobre que nous nous sommes déplacés à Metz pour rencontrer Quentin et son équipe.

La brasserie Bon Poison, c’est tout d’abord une Team,  de choc ! En plein Oktobertest (l’événement phare de la brasserie sur lequel nous aurons l’occasion de revenir), on brasse au fond de la salle pendant que le reste de l’équipe prépare la prochaine livraison de flacons. On surveille également les brassins qui fermentent tout en discutant Bières et Vins au pied des cuves. Quoi de mieux !

Mur de cartons à la brasserie Bon Poison

 

Mais assez bavardé, ici on a soif, on vous laisse découvrir leurs Bons Poisons !

Samy

la région

Lorraine

Find A Bottle vous conseille d'autres bières de la région