AccueilDomaine Christophe Savoye

Beaujolais

Domaine Christophe Savoye

Domaine Christophe Savoye

Découvrir tous les vins du domaine

Domaine Christophe Savoye

Et si on vous parlait du domaine ?

C’est dans le nord du Beaujolais, à quelques encablures de la Vallée de la Saône, que se trouve le petit village de Chiroubles, perché à 400 m d’altitude. Ce n’est donc pas un hasard si Chiroubles s’affiche comme le cru le plus élevé des 10 crus du Beaujolais.
Le village de Chiroubles s’est construit autour de son église datant du XIIe siècle en forme de cirque. Vous bénéficiez ainsi d’une vue imprenable sur la Bresse voisine, les Dombes et la Vallée de la Saône.

C’est ici que nous retrouvons le domaine Christophe Savoye, dans son nouveau caveau situé en plein centre du village, dans l’ancienne Maison des Vignerons.

Sophie & Christophe Savoye sont installés à Chiroubles depuis 1991, et ont pris la suite de 5 générations de vignerons.
Ils exploitent aujourd’hui un domaine de 16 hectares repartis sur les appellations Chiroubles, Morgon et Regnié.

Domaine Christophe Savoye

Côté Vignes et Côté Cave

Christophe Savoye pratique une agriculture raisonnée et travaille avec des doses très réduites de produits phyto-sanitaires.
Les vendanges se font manuellement sur l’ensemble du domaine.
En cave, Christophe pratique la macération semi-carbonique typique du Beaujolais.
Cette macération à la Beaujolaise permet de proposer des vins légers, au fruité incomparable.

Domaine Christophe Savoye

L'histoire de notre rencontre

C’est dans leur chai de Chiroubles, dans l’ancienne Maison des Vignerons, que nous avons rencontré Sophie et Christophe Savoye, qui était déjà en pleine dégustation avec d’autres clients.
Ils se font un point d’honneur à maintenir un accueil de qualité au caveau. Si vous passez dans le coin, n’hésitez surtout pas, vous serez accueillis dans les meilleures conditions.

 

La région

Autrefois rattaché à la Bourgogne, le Beaujolais est aujourd’hui un vignoble reconnu dans le monde, autonome et prisé des sommeliers. Et si vous doutez encore de lui, nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour découvrir ce sublime vignoble, berceau du mouvement des vins naturels.

en savoir plus