AccueilBrasseurs Cueilleurs

France

Brasseurs Cueilleurs

Toutes les bières des Brasseurs Cueilleurs

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Toutes les bières des Brasseurs Cueilleurs

Bienvenue aux Brasseurs Cueilleurs, une micro brasserie artisanale biologique et singulière !

Après des débuts en Normandie dans l’Eure puis une phase de brassage nomade qui les a amené à brasser dans 18 brasseries différentes en 18 mois, Arnaud et Thomas s’installent à Landrais en Charente Maritime en octobre 2019.

Leurs bières, résolument créatives et pédagogiques, s’inscrivent dans le mouvement craft. Leurs recettes, très réfléchies, témoignent de la grande diversité des leviers du brasseur : des miracles des marmites biochimiques et fermentaires à la grande biodiversité aromatique qu’offre la Nature, leur meilleure collaboratrice.

Leurs produits sont certifiés BIO, les Brasseurs Cueilleurs cherchent constamment à améliorer leurs modes de production et leur lien avec le territoire, par la collaboration avec des entreprises locales.

La gamme de bières artisanales de la brasserie se décline autour de 5 ingrédients, 5 goûts différents. A l’origine, les brasseurs cueilleurs ont fait des études de biologistes. Leur vocation est l’expérimentation.

Les terroirs ont une place primordiale dans le brassage de la bière chez les brasseurs cueilleurs. Ils ont pour envie de créer des bières audacieuses et uniques en grande quantité. Vous retrouverez ainsi des bières sans gluten mais aussi des bières sans alcool.

La Nature est l’ingrédient le plus important dans les bières des brasseurs cueilleurs, elle est respectée et mise en avant. Les brasseurs ne la modifient pas, il la laisse vivre pour simplement cueillir.

La brasserie est engagée dans les problèmes environnementaux et souhaite réduire les déchets liés à la bière.

Notre coup de cœur de la brasserie

Marée Iodée, une superbe Stout tourbé des Brasseurs Cueilleurs. L’eau de Dublin, comme celle utilisée par la brasserie en Charente sont très dures et minérales. En résulte une bière au corps léger et iodé, forcé ici par la fleur de sel de Ré et rehaussé d’un fumé typé Whisky.

L’incontournable

Vieil Arbre est une magnifique bière sauvage à la robe rousse. Brassée avec des Cèpes et vieillie en fût de Chardonnay avec des levures Brettanomyces Bruxenlensis, le résultat est superbe. A déguster sans tarder avec une tartiflette !

La brasserie et l’authenticité de ces bières sont à découvrir d’urgence si vous êtes un amateur de bières artisanales !