AccueilBrasserie Tipsy Brewing

Bourgogne

Brasserie Tipsy Brewing

Brasserie Tipsy Brewing

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie Tipsy Brewing

La micro-brasserie Tipsy Brewing est née à Brassy en Août 2021 en plein cœur du Morvan.
La brasserie a été fondée par deux amis d’école, anciennement brasseurs amateurs : Robin et Nicola.

Très vite, les breuvages de Robin et Nicola rencontrent du succès auprès de leur entourage. Cette réussite ne les laisse pas indifférents et les conforte dans l’idée qu’il faut se lancer.

Fin 2021, ils brassent leur première bière en tant que brasseurs professionnels, Nelson 1er,  chez les nantais d’Aerofab à Sautron.

Tipsy ? C’est des bières modernes, franches, aux goûts marqués et originaux. C’est également un podcast « Brasseurs » dans lequel les deux créateurs retranscrivent leur aventure dans l’ouverture de la micro-brasserie. La transparence et la proximité avec leur communauté est primordiale. D’ailleurs, si vous souhaitez venir leur faire un coucou et visiter la brasserie, sachez que la porte sera toujours ouverte. Vous en profiterez pour visiter cette magnifique région du Morvan.

Derrière chaque brasserie se cache des hommes et des femmes de talent.
Attardons nous un peu sur les deux fondateurs de Tipsy, Robin et Nicola.

Robin : Curieux et entreprenant, il se passionne pour beaucoup de choses : la musique électronique , le vélo les nouvelles technologies… Mais si il y a bien un truc qu’il adore, c’est cuisiner des bons petits plats et faire sautiller ses papilles et celles de ses amis ! Quand il a découvert qu’il pouvait faire des bonnes bières maison, c’était une révolution et le début d’une nouvelle vie.

Nicola : Assoiffé de pizzas napolitaines, de vinyles groovys et évidemment de bière ! Ses passe-temps favoris ? Fouiller les cartons de ses disquaires préférés et découvrir les dernières nouveautés de son caviste bien-aimé. Et partager tout ça autour d’un bon apéro entre copains ! Il découvre le brassage amateur avec son acolyte Robin. Et là, c’est la révélation, il trouve un nouveau moyen d’exprimer sa créativité au service d’un produit qu’il affectionne depuis tant d’années : la bière.