Direction Saint-Genis-Laval pour faire la connaissance de l’équipe de la brasserie Les Danaïdes !
Après avoir grandi en Bourgogne dans un environnement viticole, Martin découvre le brassage amateur en 2014. Après un stage au sein d’un domaine viticole Bourguignon, il se tourne finalement vers la bière. Un stage au sein la Brasserie de l’Être et deux ans à la Brasserie Platypus confirmeront cette vocation. C’est donc en 2021 qu’il se lance dans sa propre aventure en créant la Brasserie Les Danaïdes.
Inspirés du mythe du même nom, c’est naturellement que Martin choisi de baptiser sa brasserie « Les Danaïdes ». Ces 50 filles furent forcées d’épouser leurs 50 cousins contre leur gré et celui de leur père. Ce dernier ordonna donc à ses filles d’assassiner leurs cousins durant la nuit de noces. Pour cet acte elles furent condamnées à remplir un tonneau percé dans le Tartare, pour l’éternité.
Leur gamme de bière en foudres de chêne s’inspire de ce supplice puisqu’ils sont eux aussi condamnés à remplir leurs foudres percés : c’est la méthode inspirée de la Solera ou plus précisément l’Assemblage Perpétuel.