AccueilBrasserie P’tite Maiz’

Centre

Brasserie P’tite Maiz’

Brasserie La P'tite Maiz

Centre

Trop tard, ce produit est épuisé.

6,00 4,50

Remise fidélité 2%?

Découvrir toutes les bières de la brasserie

Brasserie La P'tite Maiz

La Brasserie La Ptite Maiz est installée à Tours. Ou plutôt à Notre-Dame-d’Oé. Mais bon avouez que c’est plus facile de situer Tours que Notre Notre-Dame-d’Oé…

L’histoire de la brasserie commence dans un garage. C’est ici, dans ce garage, que Christophe et Quentin commencent à brasser pour le plaisir.

C’est justement ce garage qui inspira le nom de la brasserie. Situé au fond du jardin, il ressemblait à une petite maison et… je vous laisse deviner la suite !

Quentin part ensuite pour un long périple de 11 mois en Nouvelle-Zélande pour continuer son apprentissage du brassage. Ses nombreuses rencontres avec des brasseurs locaux lui confirment que sa passion initiale deviendrait vite son métier.

De retour en France, il se lance avec Christophe en tant que “Gipsy Brewers”. Des brasseurs nomades qui iront brasser dans de nombreuses brasseries amies pour parfaire leurs connaissances, apprendre des autres et sortir de belles collabs’.

En 2016, la P’tite Maiz’ s’installe définitivement dans la banlieue de Tours à Notre-Dame-d’Oé.

Depuis cette date, la brasserie se développe fortement. L’espace de production est passé de 470 à 870 m2. Une superbe tap room a été ouverte pour déguster les dernières créations de la maison. Un chai de 14 barriques ainsi qu’un laboratoire flambant neuf viennent compléter l’outil de production de la brasserie.

L’équipe s’est aujourd’hui renforcée et compte désormais 5 salariés. Parmi eux, Mathieu qui a effectué son apprentissage à la célèbre brasserie Les Trois Mousquetaires au Québec.

Brasserie La P'tite Maiz

Découvrez vite les bières de cette brasserie qui se démarque depuis ses débuts par sa créativité.

Stout, Saison, IPA, Pale Ale, Sour… Chaque bière est travaillée avec un sens aigu du détail et une réelle inventivité, que ce soit pour ses recettes comme pour ses étiquettes.