AccueilBrasserie du Grand Paris

Brasserie du Grand Paris

Brasserie du Grand Paris

L’histoire de cette brasserie s’est écrite au 5ème étage (sans ascenseur) d’un immeuble de Levallois-Perret, avec la rencontre de Fabrice (un breton devenu Levalloisien) et Anthony (un américain devenu parisien), tous deux passionnés de bières artisanales.
Leur succès, ils le doivent à en principe plutôt simple, brasser des bières qu’ils aiment, et ça fait toute la différence !
Un ancien bureau reconverti en salle de brassage leur permet de parfaire leur apprentissage, de développer leurs recettes et de commercialiser les premières bières de leur gamme (La Levalloise, l’IPA Citra Galactique, la Smoke In The Water, la Porter Gourmande).

BOUTEILLES CITRA ET LEVALLOISE BRASSERIE DU GRAND PARIS

Les deux compères enchaînent ensuite les récompenses, brassent en plus gros volume notamment chez des amis brasseurs (Volcelest, Parisis & Rabourdin)
En septembre 2016, ils quittent leurs jobs respectifs et s’installent à Saint Denis (93)  pour y débuter l’installation de leur propre brasserie. Une salle de brassage de 20 Hectolitres , avec 5 fermenteurs et une ligne de conditionnement flambant neuve.

La salle de brassage de la brasserie du Grand Paris

Brasserie du Grand Paris

Les valeurs des fondateurs sont très claires et c’est ce que nous aimons chez eux :

– nous élaborons nos propres recettes en fonction de ce que nous aimons boire, et non pas en fonction des tendances du marché.
– nous travaillons des styles de bière  (American Pale Ale, Porter, India Pale Ale… ) et non pas des couleurs de bières.
– nous aimons le houblon et ne transigeons jamais quant au choix des variétés, à la qualité et la quantité de houblons nécessaires pour obtenir les saveurs que nous recherchons.

Brasserie du Grand Paris

On peut dire que ça déménage à la brasserie du Grand Paris ! Au pied du périphérique et de la voie ferrée, le lieu est majestueux. Les cuves et fermenteurs trônent comme des géants immobiles, pendant que les fûts de Rhum et les barriques bordelaises remplis des nectars maison, siestent paisiblement.

Barriques à la brasserie du Grand Paris

Pourtant le silence est de courte durée, c’est jour d’enfûtage pour la team BGP (Brasserie du Grand Paris).

Alex nous guide dans la visite, ça sent bon le malt, des flaveurs de houblons nous chatouillent les narines ici et là, c’est le paradis à Saint Denis !

Nous sommes ravis de vous présenter cinq cuvées des brasseurs du Grand Paris, et nous les remercions pour la confiance qu’il nous accorde en nous confiant leurs bières.

Santé, et vive la brasserie du Grand Paris !

Samy

Brasserie du Grand Paris

Découvrir toutes les bières de la brasserie